1° long week-end de JdR à l'AJA JdR

Publié le par ajajdr

Voici enfin le compte rendu du premier week-end jeux de rôle de l’AJA Jeux de Rôles.


Tout d’abords je tiens à remercier tous les participants, sans qui ce premier week-end (d’une longue serie, je l’espère) n'aurait pas pu être possible.


S7306314b


Comme nous n’avons pu continuer notre campagne L5A lors de ce week-end, nous avons donc suivit deux scénarios entièrement plongés dans des univers heroic fantasy. Mais laissez nous vous dévoiler le programme…


Samedi 6 décembre 2009 :


Arrivée des joueurs vers 10h00 et installation autour de la table. Pour cette première séance nous avons l’honneur d’avoir notre président comme MJ. Nous avons donc joué sous le système R.E.V.E.S. Légendes Médiévales (un brin modifié), dans un univers "D&D 3.5 classique".

 

S7306310b


Les différents héros ont été contactés par l’ordre de la Garde Dorée pour résoudre le mystère de la disparition d’une relique ancestrale. Les héros arrivent donc dans la cité de Ukkel, où ils mennent une enquête compliquée. Les indices tombent petit à petit et ceux qui semblent coupables ne sont que de fausses pistes. La recherche de la vérité poussera les héros des ruelles les plus sombres aux quartiers riches de la ville en passant par le château seigneurial.


C’est donc ainsi que ce passe l’après-midi, avec un repas offert par l’association. Ce dernier ce compose de pomme de terre à la crème avec des lardons, une salade, un gâteau au chocolat un peu cramé (et la fumé qui va avec). Fumée qui nous a fait découvrir l’une des particularités d’un président : Brasser de l’air ! (pour évacuer la dite fumée)

S7306311b

La journée se finit donc sur une aventure inachevée, mais heureusement nous avons encore le lendemain pour finir de découvrir le mystère…

 

Dimanche 7 décembre 2009 :

 

De nouveau une arrivé à 10h du matin avec cette fois, café, café viennois et pain au chocolat (qui avaient su capter l’attention des plus gourmand(e)s).

 

Les héros continuent donc leur aventure et finissent pas trouver une piste qui va les mener à l’extérieur des murs de la citée. Des gobelins, des orcs et des drows ?... Mais quelle est cette vilenie ? Après un âpre combat faisant entre autre trembler notre preux Paladin, les héros retrouvent enfin la relique volée…

 

Cette fois encore, un petit repas est offert par l’association : composé de galettes de maïs, de crêpes feuilleté et d’un marbré au chocolat ! Un repas préparé avec amour par l’une de nos adhérentes...

 

Pour le reste de la soirée, une partie sous le système Basic (et oui, ça date!) dans le monde des Royaumes Oubliés. Sous la direction du trésorier. Bon, on lui pardonnera le jeu pas très bien développé, car il s’est lancé dans de l’improvisation complète…


S7306321b

 

Bref ! Quoi qu’il en soit, nos personnages partent à la découvert des Royaumes, dans une caravane menée par un despotique marchand grippe sous. Alors que l’envie les démange de passer le malotru par le file de l’épée, ils croisent la route d’un pauvre hère qui vient demander l’aide de "héros pour libérer son village" dont les alentours commencent à être envahis de peaux vertes… Après une rencontre avec quelques gobelins (que les "héros" arrivent à défaire rapidement), ils arrivent dans un village à deux doigts de l’extinction…

 

Et voilà pour ce week-end jeux de rôles, dans les locaux de l’AJA Omnisports.

Commenter cet article