Nos jeux : Pathfinder

Publié le par ajajdr

Pathfinder


Thème(s) : Médiéval Fantastique

 

MJ : Tony

 

Pathfinder se présente comme des campagnes en six volumes sortant mensuellement. Ces dernières utilisent la licence OGL et sont compatibles avec D&D 3.5.

Les campagnes proposées se déroulent dans la région de Varisia du monde de fantasy de Golarion. Un monde où un puissant empire, l'Empire de Thassilon, régnait avant sa chute il y a plusieurs millénaires. Les ruines de sa grandeur parsèment encore Golarion.

Golarion est un monde de fantasy classique. Il est actuellement développé uniquement à travers les campagnes proposées par Paizo. Une gamme de livres sur cet univers est prévue par l'éditeur, de même que des figurines et des accessoires tels que des cartes géographiques ou des fiches d'objets, des modules informatiques d'exploration de donjon, ou des suppléments de contexte.

Pathfinder tient son nom d'une organisation qui recueille les chroniques de Golarion, et dont des extraits sont inclus dans les différents suppléments.

 

L’Éveil des Seigneurs des Runes, premier volume de la série de la Route pour l’Aventure™, débute dans la petite ville côtière de Pointesable. Cinq ans après un incendie tragique et une vague de meurtres sanguinaires, les habitants de Pointesable s’affairent à préparer le festival de Machaon, qui consacrera leur nouvelle cathédrale. Alors que la cérémonie bat son plein, le malheur frappe la ville !

Dans les jours qui suivent, une ombre maléfique s’abat sur Pointesable. Les rumeurs évoquant une armée de gobelins et de monstres assoiffés de sang, errant dans des ruines oubliées, mettent la population à cran. En tant que nouveaux héros de Pointesable, les PJ devront faire face à la trahison, aux gobelins et à l’éveil d’un empire disparu dont les cruels despotes ne sont peut-être pas tout à fait aussi morts que le prétendent les livres d’Histoire.

 

Extrait de la fiche legrog.org et black-book-editions.fr

 

Aller plus loin :


 

 

Publié dans Nos jeux

Commenter cet article