Une Soirée avec APF

Publié le par ajajdr

Voici un résumé de la soirée du Vendredi 29 mai 2009 pour faire découvrir le Jeu de Rôle à l'APF.

Cet extrait est issu d'un fil de discussion sur le forum de la Fédération Française de Jeux de Rôle. (Pour lire la suite cliquez sur le lien).


Évidemment, pour faire du JdR, il faut comprendre le jeu, et comprendre que ce n'est qu'un jeu. Ce n'est donc pas un loisir possible pour des gens souffrant d'un handicape intellectuel, ou d'un handicape psychique. Par contre, c'est tout à fait possible pour des personnes souffrant d'un handicape physique. Il faut juste que ce handicape ne s'accompagne pas d'un des handicapes suscité, et que la communication soit facile.

Voilà la preuve par l'image.

A gauche, au premier plan, de dos, Eric, dans son fauteuil roulant.
Puis de gauche à droite : un membre de mon club, moi-même en MJ, et jeune adolescent des familles présentes.

Il s'agit de la petite séance découverte que nous avons fait vendredi-soir 29 mai 2009. Nous étions pour cela invité à un repas froid qu'organise mensuellement la délégation départementale de l'APF de l'Yonne (Association des Paralysés de France). Malheureusement, une longue série d'imprévu à pas mal perturbé la soirée, et la partie de découverte a durée juste 45 minutes (juste histoire de découvrir le concept en trucidant 3-4 gobelins) avec juste un seul des handicapés qui s'était déclaré intéressé. J'ai cependant préféré cela à l'annulation.

La "vraie" séance est donc reporté au prochain repas : le 19 Juin.


Commenter cet article