Jeux de Rôles avec des Enfants non-voyants

Publié le par ajajdr


Depuis le temps que le Jeu de Rôles existe, on sait maintenant que l'on peux faire jouer des enfants, dès 6 ans (voir plus tôt). A tel point qu'il y a même des Jeux de Rôles commercialisés pour cela.


L'expérience du club avec des joueurs non-voyants en salle, comme par tchat vocal montre qu'il est relativement facile de faire jouer des non-voyants.

 

En assemblant les deux concepts, il est facile d'envisager que l'on peux faire jouer des enfants non-voyants ou en tout cas, que ça vaut largement le coup d'essayer.

C'est ce que nous avons présenté à la fondatrice et responsable du site "Enfant aveugle". Celle-ci a fait beaucoup de jeu de rôles sur table dans sa jeunesse, il lui a donc été facile de percevoir ce que cela pourrait donner avec son enfant non-voyant.


Nous avons donc publié sur son site une présentation et comment adapter le jeu de rôles pour des enfants non-voyants.

Nous ne pouvons dire si faire jouer des enfants non-voyants a déjà été fait, mais ça ne saurait tarder !!

Dans le cadre de l'association parisienne "Enfant aveugle". Nous ne pouvions pas aisément nous déplacer sur Paris, aussi nous avons mis en relation l'association avec des rôlistes volontaires.


Nous passons donc le relais aux passionnés qui assurent déjà des animations à l'hôpital Necker (Paris XV°). 

 

La première séance est programmé pour Samedi 17 Octobre. Ils nous ont promis de filmer la partie, nous pourons donc peut-être vous faire partager le reportage.

 

Commenter cet article

pakk 06/10/2009 09:15


Très belle initiative. Bravo à toi.


ajajdr 09/10/2009 08:20


L'initiative est surtout celle de Nicolas J. Rendons à César, ce qui est à César !