Avenir du projet ?

Publié le par ajajdr

Et pour l'an prochain ? Pour la suite ?

Je ne sais pas si je reconduirais une 4° fois cet "atelier" Jeu de Rôles avec des enfants déficients visuels et des enfants voyants. Evidemment, j'ignore quelles seront alors mes disponibilités. Mais il y a aussi une envie de changement. J'ai le sentiment d'avoir fait le tour de ce projet, et j'ai d'autres projets entamés qui mériteraient que j'y consacre plus de temps. D'un autre côté, il est possible que d'autres forces vives se libèrent dans mon club (un autre membre du club aura peut-être envi de poursuivre).

Il n'y aura pas eut de petit reportage vidéo amateur cette année, mais avec ceux des 2 étés précédents, tout ce qui était intéressant de montrer était montré.

Il me reste à terminer les pages dédiées sur le site "enfants-aveugles", car je n'y ai toujours pas présenté en détail le système de plateau magnétique + pions en bois.

 

J'aurais aussi beaucoup aimer mettre à disposition, sur le site "enfants-aveugles" un fichier contenant les règles d'un Jeu de Rôles. Un fichier au format étudié pour être facilement accessible aux déficients visuels. Un JdR avec de préférence des règles adéquates pour la découverte. J'ai déjà passer des dizaines et des dizaines d'heures sur le JdR Amateur Microlite20. Pour la forme de fichier adéquate, c'est trouvé. Mais Microlite20 est pas mal buggé, alors j'en ai eut plus que marre... Et donc, j'ai proposé à "Black Book Edition" de mettre en ligne, en support accessible aux aveugles, les règles de Chroniques Oubliers, actuellement republiées et améliorées dans les numéros de Casus-Belli. Le défaut, c'est que le texte brute des règles seraient alors aussi consultable par les rôlistes voyants connaissant là où le fichier est mis à disposition. Car je n'imagine pas qu'il serait possible de mettre le document en vente. Le public visé est restreint, leur moyen financiers sont souvent restreint, et leur intérêt pour ce loisir est restreint (généralement, ils ne savent vraiment pas de quoi il s'agit). En revanche, les illustrations seraient enlevées du document : aucun intérêt pour le public visé, et ainsi les versions commerciales garderaient leur intérêt, puisqu'elles, elles auraient les illustrations. Bref, j'ai reçus en réponse, il y a plusieurs mois, un mail comme quoi, dans l'immédiat, ils étaient débordés, et qu'ils me répondraient plus sérieusement plus tard. Dans l’intervalle, j'ai essayé à 3 reprises de m'inscrire sur le forum officiel, mais en vain. Là, comme je travaillais dans le projet, j'ai pensé à mettre une relance sur leur page face-book.

Affaire à suivre.

Commenter cet article