[Campagne D&D 3.5/D20 système]"Jouez la Jeunesse de votre héro!"

Publié le par ajajdr

[Campagne D&D 3.5/D20 système] "Jouez la Jeunesse de votre héro!"


Le club, comme beaucoup de club de Jeux de Rôles, est évidemment le lieu de créations inédites. Ainsi, l'un des membres travaille sur une campagne "Donjons Et Dragons" novatrice.

Il a été interviewé sur ce projet sur une radio indépendante et locale, basé sur Lyon : "Radio Canut, la plus rebelle des radios!", dans l'émission "Le cri des chimères : l'émission du fantastique et de l'imaginaire"


Pour écouter l'émission de radio : ici

L'interview commence après 13minutes.


Rapide introduction :

Dans le respect du monde (ou des mondes) D&D, du D20 système et de l'aide de Jeu d'Olivier FANTON permettant de faire la feuille de PJ des enfants et des adolescents "futur magiciens" ou "futur prêtre", etc...
Comment vos PJ vont-ils acquérir leur premières compétences martiales ou magiques? Comment vont-ils sortir du lot du commun des paysans pour devenir les aventuriers niv1 ? Voici tout l'enjeu de cette campagne, qui est prévu pour se poursuivre avec une autre campagne plus "classique" que vous aurez décidé.
Au choix : les 7 races de bases et les 11 classes de bases proposé du Manuel des Joueurs D&D 3.5 (voir plus selon inspiration du MJ)
Au menu : des aventures et des mésaventures, à l'échelle d'enfants, voir les bêtises qu'auront envi de faire les joueurs, mais tout de même plus palpitant que "Il faut rattraper les poules de grand-père!".
Ce projet en est à l'étape de l'alpha-teste. Il y a maintenant tout pour jouer, même si la présentation n'est pas encore achevé. Le livret joueurs est suffisamment complet ; pour les scénarios, le livret MJ n'est pas complet : l'essentiel des scénarios sont présents dans le cadre du "retour de l'alpha-teste", dans le fil de discussion du forum "Casus No".
Pour les MJ potentiellement intéressés : allez lire ! Pour les joueurs intéressé : surtout n'allez pas lire !

Publié dans Nos créations

Commenter cet article