Coup de projecteur de la FFJDR à une action de notre président

Publié le par ajajdr

Voici l'article de la FFJDR disponible dans la partie "Site du mois"

Le JDR pour TOUS ! !!

Ce mois-ci la FFJDR a choisi de donner un coup de projecteur à une action de Nicolas Joly, membre du forum de la FFJDR & et de l'AJA Jeux de Rôles, concernant le site Enfant Aveugle. En effet au mois d'octobre plusieurs initiatives ont fait écho au souhait de la Fédération d'aider au développement de parties de découvertes auprès de toutes les populations et de s'adresser à tous, tous les joueurs sans distinction aucune.


Après avoir réalisé des parties de jeu de rôle en partenariat avec l'Hopital Necker des Enfants Malades en collaboration avec Opale et sur l'impulsion de David Best du collectif Imaginez.net (proposant dans sa rubrique "le JDR citoyen", des conseils pour jouer "sans les yeux"), et en amont d'une animation en partenariat avec l'APF (Association des Paralysés de France) à l'occasion des futures Uchroniales de Cergy, la FFJDR est fière de mettre en lumière la mise en place de parties de découverte conduites avec le site internet Enfant Aveugle.

Depuis, le site d'Enfant Aveugle présente une catégorie « Jeu de rôles » animée par Nicolas.

Il est prévu de reconduire des parties avec des non-voyants en synergie avec tous les volontaires, qu'ils soient membres d'Opale, d'Imaginez.net ou de la FFJDR. Ces actions sont l'opportunité de nouvelles rencontres, plaçant le jeu de rôle au coeur des problématiques de la société civile, des débats d'actualité puisque nous vous rappelons que du 16 au 22 novembre, aura lieu la semaine pour l'emploi des personnes handicapées.

Concevoir un jeu de rôle pour enfants n'est déjà pas chose aisée. C'est pour y remédier que la FFJDR a récemment mis en place une liste de jeux labellisés découverte. Mais intégrer les contraintes du handicap, pour le personnage d'un joueur, pour un joueur ou même pour un auteur, nécessite aussi de mettre en place des mécanismes ludiques novateurs. Alors soyez créatifs !

Vous aussi, montrez que le jeu de rôle, plus qu'un passe-temps, est une ouverture vers les autres, un loisir altruiste !

Venez apporter vos contributions, vos idées et votre talent à Nicolas et soutenir "Enfant Aveugle" pour faire de ce projet, plus qu'une réussite, une chance de jouer à égalité les uns avec les autres... Entrez dans le Jeu !

Publié dans Les Archives

Commenter cet article