CR 5° séance

Publié le par ajajdr

Mini-campagne avec des enfants Déficients-Visuel.

Compte-rendu de la séance du Vendredi 30 Juillet (un peu en retard).

 

5° séance :

 

Finalement, pour que tout le planning puisse se faire, c'est moi qui me suis déplacé. Je suis donc allé où les enfants aveugles font leur "stage de Cirque et Gravure", pour qu'ils puissent enchaîner le soir avec un spectacle.

 

1. Les joueurs :

Mathis, l'un des enfants aveugles n'était pas là, alors c'est une adolescente voyante du groupe qui a pris sa place et qui a joué son perso.

 

2. Scénario :

Bon, je vous écrit pas l'intrigue, ça serait trop longs. Disons que j'ai pris 1 heure à préciser noms et motivations des PNJ, et les pouvoirs de l'objet volée. Et du coup, j'étais fin près !

 

3. Déroulement :

La séance a durée 2 heures (ou alors 1h55...). A la fin, j'étais un peu claqué, et les joueurs commençaient à sauter sur leurs chaises.

On a put finir l'enquête.

Ils ont continué à avoir le réflexe de faire 2 groupes, presque durant toute la séance. Ils ont été interrogés pas mal de mondes. Samuel (Non-voyant) et Camille (Voyante) se sont vraiment mis au roleplay. La remplaçante voyante a participé en dent de scie : pas super motivée initialement, et pour débuter en JdR, prendre une enquête et en plus en plein au milieu... Jean-Baptiste (Non-Voyant) suivait apparemment, même s'il a peut participé. Clément (Non-Voyant) a été presque entièrement invisible, mais au moins il a arrêté d'être grognon ; il semblerait qu'il veuille surtout être présent pour faire comme les autres (et comme les grands, car ils ont accessoirement 3 ans de plus que lui), mais ça n'a pas l'air de le passionner plus que ça.

Les 3 joueurs les plus participants ont commencé à être en crise (positive ou négative) devant le résultat de leur dés (j'ai pas souvent vu des joueurs si "à fond", avec leur dés).

 

Ils ont été "complices", quand j'ai décidé que l'un des groupes qui cherchait un fuyard (sans préciser la zone précise de recherche) retrouvait "par hasard" l'autre groupe qui courait après un suspect. Ils étaient donc sur les traces du coupable, et ils étaient contents d'être alors tous réunis. Moi, j'avais en tête de faire très bientôt le "combat final". Peut-être l'avaient-ils compris, d'ailleurs.

Ce combat final a été un peu trop cours, je crois, car j'ai trop baissé le seuil de difficulté pour l'une des manœuvres de combat d'un joueur.

Mais je crois qu'ils se sont quand même bien amusés.

 

Rien ne leur avait été promis, mais ils ont été remerciés par des armes magiques +1.

 

Photos ? J'ai encore oublié de demander aux accompagnateurs de nous photographier...

 

Samuel, qui connaissait étrangement les mécanismes du JdR => Il a déjà beaucoup joué à un Jeu de Rôles en ligne Alternatif (Alternatif, par rapport aux MMORPG) : MAGDALES. La synthèse vocale qu'utilise les Non-Voyants fonctionne apparemment très bien avec ce jeu, le rendant donc accessible (puisque l'interface du jeu est par texte, et non par l'image).

 

6° séance :

Lundi Soir prochain, de 18h à 20h. Le groupe de joueurs va être bousculé, car un nouvel enfant Non-Voyant rejoint les vacanciers. Et je ne peux accueillir un 6° joueur, mais les non-voyants sont prioritaires, mais ça ne l'intéressera peut-être pas...

Commenter cet article