CR 9° séance

Publié le par ajajdr

Mini-campagne avec des enfants Déficients-Visuels.

Compte-rendu de la séance du Jeudi 05 Aout (un peu en retard).

 

Pour le reportage sur France 5, c'est mort, il ne parlera pas de mon taf, mais uniquement du reste du séjour des enfants : l'activité cirque du matin, et l'activité artistique de l'après-midi. Ce qui est déjà très bien, évidemment. Je voyais le coup venir, alors oui, je vous l'avoue... nous sommes à la réalisation, en interne, d'un reportage vidéo amateur de 10 minutes  . Je vais faire la star    . Non, plus sérieusement, c'est pour permettre de faire connaître le JdR et son accessibilité possible au public déficient visuel.

 

9° séance :

 

1. Joueurs : Nos 5 joueurs Déficient Visuel étaient là. 3 avec comme feuille de PJ, le système sur cubarythme (adopté ! c'est confirmé) ; 1 avec un bloque-note-braille ; 1 à qui je rappelais ses valeurs. Le Mal-Voyant a encore utilisé le Set de dés Jumbo.


2. Scénario :

Une suite de 5 paladins, envoyés par leur Dieu (via une vision au grand prêtre) aider les PJ =>PV au maximum.

Approche, puis entrée dans la planque du Mage Noir :

Reprise pour cela de la planque du mage du scénario REVES, écrit par Menhir "La vengeance du Sorcier". C'est un donjon avec des idées originales, et j'attendais l'occasion de le faire jouer. J'ai simplement remplacé les hommes-lézards par des mercenaires. Puis lors de la 1° intersection, tout les paladins ont pris à droite, les PJ à gauche : on ne reverra les Paladins qu'à la toute fin.

 

3. Déroulement :

Je crois que j'ai dit tout ce qui pouvait être intéressant de dire, dans les comptes-rendus précédents.

Samuel m'a dit pour la 2° fois, que la séance avait été encore meilleur que la fois d'avant. Je ne sais pas trop quoi en penser. C'est vrai qu'eux jouent bien, et que j'ai peut-être mieux préparer ses 2 séances.

Samuel m'a dit aussi, durant le 1° combat (avec des crocodiles) "tiens, si on utilisait le plateau magnétique" (testé la veille). Mais comme il n'avait pas été 100 satisfaisant, je n'avais pas jugé utile de l'apporté. Et puis, il aurait fallut un format A4, pas l'énorme surface que j'ai fabriqué. Bref, tout ça pour redire que ce plateau a plu, malgré son faible magnétisme.

 

Pour l'apparition d'un nouveau joueur, l'absence puis le retour d'un autre : je n'ai rien fait. J'ai poursuivit la campagne comme si de rien n'était. Je sais que d'un point de vu purisme, il aurait fallut expliquer l'absence du PJ, ou le mettre en PNJ suiveur, et faire jouer la venu d'un nouveau PJ. Mais bon, avec des joueurs de 11 ans, la fenêtre de jeu n'est que de 1h à 2h (grand maximum). C'est des coups à perdre 30 minutes de jeu, alors que les joueurs, bien que super dans le jeu, ne sont pas demandeur de ce genre de détail.

 

10° Séance :

Suite et fin de la campagne, dans un combat qu'il faudra grandiose... (faut pas que je me loupe... croisez les doigts).

Note : Faire des Zombies "rapidement" et faire "Domination des Animaux", relève peut-être d'un mage d'un niveau très élevé dans les standard D&D. Bon, là, le mage sera quand même "buttable" par des PJ niveau 2. Désolé pour l'entorse.  

Commenter cet article