Deuxième édition des " 24h du jeu ! "

Publié le par ajajdr

La deuxième édition des " 24h du jeu ! ", à la MJC St Pierre, aura lieu du samedi 26 Octobre 10h du matin, au dimanche 27 10h. Il parraît même qu'avec le changement d'heure, nous n'aurons pas 24h, mais 25h de jeu...

Au programme :

- Jeux de société : jeux de plateaux et jeux de cartes, classiques et récents, stratégique ou non, à partie (trés) courte ou à partie (trés) longue... Il y aura de tout et pour tous les goùts.

- Jeux de figurines, démonstration avec des escarmouches, et exposition.

- Jeux surdimentionnés et jeux d'extérieurs (en espérant que le soleil soit de la partie)

- Initiation au Grandeur-Nature (petite enquête dans Auxerre ; vous, vous ne serez pas obligé d'être déguisés)

- Espace motricité pour les tout petits

- Espace Jeux-vidéo : spécial "à l'ancienne", avec une bande d'arcade, et 2 anciennes consoles.

- Espace jeux de rôles

Et oui ! Un espace jeu de rôles !! Comme l'an dernier, mais cette année avec deux tables de jeu de rôles qui seront animés par les membres de notre club.

Au menu : du médiéval-fantastique, à toute heure, pour les débutants, comme pour les experts !

Pour être plus précis, nous jouerons à Chroniques Oubliées Fantasy, le jeu de rôles publié dans le magasine spécialisé Casus-Belli. Aux deux tables, les versions seront un brin différentes, car chaque MJ est libre d'appliquer ou non un certain nombre de règles optionnelles. 

25h-petit.jpg

 

Liste non-exhaustive des structures participant à l'événement : L’Association Idée Ludique, La Maison du Jeu, le Foyer Socio-Educatif de Cravant, l’Association Aillant-Récréa'Jeux, l’AJA Jeux de Rôles, les Clubs d’Echecs d’Auxerre et de Cravant, le Bridge Club d’Auxerre, le Damier Vallanais et la MJC de Migennes...

Commenter cet article