Jeudi 25 Avril, soirée Jeux de Rôles

Publié le par ajajdr

Jeudi 25 Avril 2013...

...Soirée Jeux de Rôles, au "bar du théâtre"

 

Horaire : à partir de 19H, jusqu'à minuit (maximum).


Le "Bar du Théâtre" organise, depuis juillet 2012, des soirées Jeu de Rôles. C'est le dernier jeudi du mois. Entrée libre. La prochaine soirée Jeu de Rôles est donc le 25 Avril, et nous comptons y participer, comme d'habitude.

 

Partenaire de la première heure des soirées jeux de rôles, notre formule actuelle est  l'animation d'une table avec de joueurs "réguliers" (si possible), mais surtout sur une plage horaire plus ample qu'à nos débuts, afin de jouer des histoires plus développées. La table reste tout de même ouverte aux joueurs découvrant le jeux de rôles.  Il y aura bien-sûre la fameuse monté en niveau, si chère aux joueurs. Notez que les joueurs nouveaux-venus commenceront directement avec un PJ du même niveau que les autres (cela ne gênera cependant pas un joueur totalement débutant). 

Cette formule "table régulière" est réédité pour la 4° fois. Les PJ serons d'ailleurs à niveau 3. 

 

Pour notre table de jeu :

Nous "ouvrons" notre table à partir de 19h. Et nous jouerons jusqu'à 23h30 environ (minuit maximum), avec une pause "repas" de 20h30 à 21h00. Attention, pour ce repas, chacun se débrouille. Il est normalement possible d'acheter de quoi se restaurer sur place ; et sinon, comme on est au centre-ville...

Univers : Médiéval-Fantastique  

Publique : 100% débutant, ou expert

Durée de la participation : si vous venez jouer, bloquez-vous au moins une heure, mais prévoyez de préférence de jouer jusqu'à 23h30. Il sera toujours possible de partir, ou de venir s’asseoir, durant toute la soirée. Vous pouvez même vous inscrire en sachant à l'avance que vous ne jouerez qu'une heure, mais prévenez-nous.

Système de règles : assez simple, "Chroniques Oubliées Fantasy", idéal pour découvrir, ou pour faire des séances dans le contexte flottant de ces soirées. Le système de règles est cependant suffisamment complet pour jouer de longues campagnes.

Nombre de joueurs : pas de minimum, nous pouvons animer avec seulement 1 joueur. Par contre, au delà de 4 joueurs, ça devient impossible (surtout dans le cadre de la salle du bar).

 

Notre objectif : faire connaitre et pratiquer notre loisir, (et montrer que le Jeu de Rôles n'est ni mort, ni sectaire...) ; et, bien plus accessoirement, faire connaitre notre club (il ne s'agit absolument pas d'une campagne de recrutement de nouveaux membres)..

 

logo-cartes-sur-table.jpg

Publié dans Prochains Rendez-vous

Commenter cet article

ajajdr 26/04/2013 10:20

Un franc succès pour ma table "Chroniques Oubliées Fantasy", grâce aux 4 joueurs inscrits sur OVS et qui sont bien venus pour 19h15 pétante.

Il faut dire que j'ai reçus un bon coup de mains de la part de "JD Wiker", par l'intermédiaire de son excellent scénario officiel "Devinette pour deux têtes", originellement pour D&D 3.5 . Une
trés belle histoire, vraiment dépaysante et originale. Les joueurs ont d'ailleurs résolut l'énigme sans dégainer une seule fois leurs armes. Le seul bémol est que comme je l'imaginaire, nous avons
fini plus tôt qu'annoncé (22h30). Je ferai rejouer ce scénario au club.

ajajdr 21/04/2013 16:34

J'ai confirmation qu'un autre MJ (pas de notre club, donc) viendra masteriser. Il arrivera vers 20h30. Il masterisera à "l'étrange école". C'est du contemporain. Les PJ sont dans l'équivalent d'une
université (je ne sais pas exactement), et des choses étranges se passent (dans cet univers où il se passe des choses étranges, ce sera aux joueurs de résoudre l'énigme).