Jeudi 26 juillet, soirée Jeux de Rôles

Publié le par ajajdr

Jeudi 26 juillet 2012...

...Soirée Jeux de Rôles, au "bar du théâtre"

 

Horaire : à partir de 19H, jusqu'à minuit (maximum).

 

Après déjà 8 soirées mensuelles faites le mardi, en commun avec les jeux de sociétés de type "jeux de plateaux", nous avons décidé de dorénavant séparer l’évènement jeux de sociétés de type "jeux de rôles " (1 fois par mois), des autres "soirées jeux" (hebdomadaires). Il y a en effet de plus en plus de monde les mardi-soir. C'est formidable, mais il y a du même coup de moins en moins de place pour tous. Alors voilà, maintenant, le "jdr", c'est le jeudi-soir. Jusqu'ici, l'effectif des joueurs intéressés par le jdr, les mardi-soir, a été en dents de scie. En gros, pour la moitier des soirées jdr, il n'y a pas eut de joueurs, et pour l'autres moitiers, il y a eut des joueurs ET nous nous sommes vraiment bien amusés. 

Il s'agit toujours d'un partenariat avec les passionnés de la boutique spécialisée "Cartes sur Table", qui sont déjà à l'initiative des mardis de jeu. Le "Bar du Théâtre" est évidemment aussi partenaire.

La fréquence reste mensuelle.

Objectif : faire connaitre et pratiquer notre loisir, et faire connaitre notre club. Et montrer que le Jeu de Rôles n'est ni mort, ni sectaire...

 

Pour notre table de jeu :

Univers : Médiéval-Fantastique

Publique : 100% débutant, ou expert

Durée des scénarios : une heure (ou plus si on en a envi), mais il sera toujours possible de partir ou de s’asseoir durant un scénario.

Système de règles : assez simple, idéal pour découvrir, ou pour faire des séances dans le contexte flottant de ces soirées.

Nombre de joueurs : pas de minimum, nous pouvons animer avec seulement 1 joueur. Par contre, au delà de 4 joueurs, ça devient impossible (surtout dans le cadre de la salle du bar).

 

Petits rappels :

Ces jeudi, il s'agit de "soirées Jeu de Rôles" en partenariat avec l'AJA Jeux de Rôles, mais n'importe qui, ou n'importe quel autre club, peut venir aussi pour y masteriser une table de jeu. La table animée par l'AJA Jeux de Rôles est ouverte à qui souhaite y jouer, mais le bar est lui aussi ouvert à tout MJ souhaitant animer une table. 

Evidemment, dans l'immédiat, il n'y a pas réellement foule dans les joueurs réguliers qui viennent ; mais sur le principe, c'est tout à fait possible.

Il n'est pas obligé de prendre une consommation, pour s’asseoir et jouer. Les prix des consommations ne sont pas non-plus majorés durant les soirées jeu.



logo-cartes-sur-table.jpg

Commenter cet article