Jeudi 27 Décembre, soirée Jeux de Rôles

Publié le par ajajdr

 

Jeudi 27 Décembre 2012...

...Soirée Jeux de Rôles, au "bar du théâtre"

 

Horaire : à partir de 19H, jusqu'à minuit (maximum).


Le "Bar du Théâtre" organise, depuis juillet, des soirées Jeu de Rôles, le 4° jeudi du mois. La prochaine soirée Jeu de Rôles est donc le 27 Décembre, et nous comptons y participer, comme d'habitude.

 

Depuis le début des "soirées jeu" au Bar du Théâtre, notre club participe. Notre table de jeu de rôles côtoyait d'abord les jeux de plateau, durant les "mardi-soir de jeu", hebdomadaire. Notre participation était alors déjà mensuelle. Devant le succès des jeux de plateaux, les soirées jeu de rôles ont ensuite été déplacées au jeudi (pour des questions de place). Nous avons ainsi participé à 8 mardi-soir, et 5 jeudi-soir. Nous espérons que les "jeudi-soir de jdr" auront durablement un succès comparable aux mardi-soir. 

 

Notre objectif : faire connaitre et pratiquer notre loisir, (et montrer que le Jeu de Rôles n'est ni mort, ni sectaire...) ; et, bien plus accessoirement, faire connaitre notre club (il ne s'agit absolument pas d'une campagne de recrutement de nouveaux membres).

 

Pour notre table de jeu :

Nous "ouvrons" notre table à partir de 20h.

Univers : Médiéval-Fantastique

Publique : 100% débutant, ou expert

Durée de la participation : si vous venez jouer, bloquez-vous au moins une heure, mais il sera toujours possible de rester, partir, ou de venir s’asseoir, durant toute la soirée (jusqu'à minuit).

Système de règles : assez simple, "Chroniques Oubliées Fantasy", idéal pour découvrir, ou pour faire des séances dans le contexte flottant de ces soirées.

Nombre de joueurs : pas de minimum, nous pouvons animer avec seulement 1 joueur. Par contre, au delà de 4 joueurs, ça devient impossible (surtout dans le cadre de la salle du bar).

Attention cependant, si nous n'avons toujours pas vu quelqu'un à 21h30, nous rangeons mes affaires...

Petits rappels :

Il n'est pas obligé de prendre une consommation, pour s’asseoir et jouer. Les prix des consommations ne sont pas non-plus majorés durant les soirées jeu.

Ces "soirées Jeu de Rôles" sont organisées par le Bar du Théâtre, et non par notre club : n'importe qui, ou n'importe quel autre club, peut venir aussi pour y masteriser une table de jeu.

 

logo-cartes-sur-table.jpg

 

Commenter cet article