Jeudi 27 Juin, soirée Jeux de Rôles

Publié le par ajajdr

Jeudi 27 Juin 2013...

...Soirée Jeux de Rôles, au "bar du théâtre"

 

Horaire : à partir de 19H, jusqu'à minuit (maximum).


Le "Bar du Théâtre" organise, depuis juillet 2012, des soirées Jeu de Rôles. C'est le dernier jeudi du mois. Entrée libre. La prochaine soirée Jeu de Rôles est donc le 27 Juin, et nous comptons y participer, comme d'habitude.

 

Partenaire de la première heure des soirées jeux de rôles, notre formule actuelle est  l'animation d'une table avec de joueurs "réguliers" (si possible), mais surtout sur une plage horaire plus ample qu'à nos débuts, afin de jouer des histoires plus développées. La table reste tout de même ouverte aux joueurs découvrant le jeux de rôles.  Il y aura bien-sûre la fameuse monté en niveau, si chère aux joueurs. Les joueurs nouveaux-venus commenceront directement avec un PJ du même niveau que les autres (cela ne gênera cependant pas un joueur totalement débutant). 

Cette formule "table régulière" est réédité pour la 6° fois. Les PJ serons d'ailleurs à niveau 6. 

 

Pour notre table de jeu :

Nous "ouvrons" notre table à partir de 19h. Et nous jouerons jusqu'à 23h30 environ (minuit maximum), avec une pause "repas" de 20h30 à 21h00. Attention, pour ce repas, chacun se débrouille. Il est normalement possible d'acheter de quoi se restaurer sur place ; et sinon, comme on est au centre-ville...

Univers : Médiéval-Fantastique  

Publique : 100% débutant, ou expert

Durée de la participation : si vous venez jouer, bloquez-vous au moins une heure, mais prévoyez de préférence de jouer jusqu'à 23h30. Il sera toujours possible de partir, ou de venir s’asseoir, durant toute la soirée. Vous pouvez même vous inscrire en sachant à l'avance que vous ne jouerez qu'une heure, mais prévenez-nous.

Système de règles : assez simple, "Chroniques Oubliées Fantasy", idéal pour découvrir, ou pour faire des séances dans le contexte flottant de ces soirées. Le système de règles est cependant suffisamment complet pour jouer de longues campagnes.

Nombre de joueurs : pas de minimum, nous pouvons animer avec seulement 1 joueur. Par contre, au delà de 4 joueurs, ça devient impossible (surtout dans le cadre de la salle du bar). Vous êtes les bienvenus, avec ou sans inscription. Evidemment, si vous êtes inscrit (sur notre forum ou par mail), vous aurez une place réservée en toute priorité.

 

Notre objectif : faire connaitre et pratiquer notre loisir, (et montrer que le Jeu de Rôles n'est ni mort, ni sectaire...) ; et, bien plus accessoirement, faire connaitre notre club (il ne s'agit absolument pas d'une campagne de recrutement de nouveaux membres)..

 

logo-cartes-sur-table.jpg

Commenter cet article

ajajdr 28/06/2013 17:40

On a passé une bonne soirée à Chroniques Fantasy Oubliées. On a eut fini à 23h15 le scénario "Sécheresse" (de Darrin DRADER, scénario officiel initialement à D&D 3.5).

Une étrange soirée bouleversée quand même :
#> Une désinscription à la dernière minute.
#> 2 personnes qui auraient put ou dut venir sans inscription OVS, mais qui ne sont pas venues.
#> Un retard de 30 minutes, pour l'un des participants (soit donc la moitié des joueurs...)
#> Du coup je décide qu'on commence à manger à 19h30 et non 20h30
#> Et la police intervient en force (gilet par-balle...), avec les pompiers, devant la vitrine du bar, alors que tant bien que mal, je tente de lancer l'aventure...

De plus, il y a eut une seconde table, à "Vampire Requiem". Ils étaient toujours "à fond dedans" quand nous sommes partis.