Jeudi 28 Mars, soirée Jeux de Rôles

Publié le par ajajdr

Jeudi 28 Mars 2013...

...Soirée Jeux de Rôles, au "bar du théâtre"

 

Horaire : à partir de 19H, jusqu'à minuit (maximum).


Le "Bar du Théâtre" organise, depuis juillet 2012, des soirées Jeu de Rôles. C'est le dernier jeudi du mois. La prochaine soirée Jeu de Rôles est donc le 28 Mars, et nous comptons y participer, comme d'habitude.

 

Après avoir organisé à 14 reprises, une table 100% "découverte" du jeu de rôles, notre club s'achemine maintenant vers l'animation d'une table avec des joueurs "réguliers" (si possible), mais surtout sur une plage horaire plus ample, afin de jouer des histoires plus développées. La table reste tout de même ouverte aux joueurs découvrant le jeux de rôles.  Il y aura bien-sûre la fameuse monté en niveau, si chère aux joueurs. Notez que les joueurs nouveaux-venus commenceront directement avec un PJ du même niveau que les autres (cela ne gênera cependant pas un joueur totalement débutant, mais je préfère prévenir).

Notre formule "table régulière" est réédité pour la 3° fois. Les PJ serons d'ailleurs à niveau 2. 

 

Pour notre table de jeu :

Nous "ouvrons" notre table à partir de 19h. Et nous jouerons jusqu'à minuit, avec une pause "repas" de 20h30 à 21h00. Attention, pour ce repas, chacun se débrouille. Il est normalement possible d'acheter de quoi se restaurer sur place ; et sinon, comme on est au centre-ville...

Univers : Médiéval-Fantastique  

Publique : 100% débutant, ou expert

Durée de la participation : si vous venez jouer, bloquez-vous au moins une heure, mais prévoyez de préférence de jouer jusqu'à minuit. Il sera toujours possible de partir, ou de venir s’asseoir, durant toute la soirée. Vous pouvez même vous inscrire en sachant à l'avance que vous ne jouerez qu'une heure, mais prévenez-nous.

Système de règles : assez simple, "Chroniques Oubliées Fantasy", idéal pour découvrir, ou pour faire des séances dans le contexte flottant de ces soirées. Le système de règles est cependant suffisamment complet pour jouer de longues campagnes.

Nombre de joueurs : pas de minimum, nous pouvons animer avec seulement 1 joueur. Par contre, au delà de 4 joueurs, ça devient impossible (surtout dans le cadre de la salle du bar).

 

Notre objectif : faire connaitre et pratiquer notre loisir, (et montrer que le Jeu de Rôles n'est ni mort, ni sectaire...) ; et, bien plus accessoirement, faire connaitre notre club (il ne s'agit absolument pas d'une campagne de recrutement de nouveaux membres)..

 

logo-cartes-sur-table.jpg

Commenter cet article