Jeudi 29 Août, soirée Jeux de Rôles

Publié le par ajajdr

Jeudi 29 Août 2013...

...Soirée Jeux de Rôles, au "bar du théâtre"

 

Horaire : à partir de 19H, jusqu'à minuit (maximum).


Le "Bar du Théâtre" organise, depuis juillet 2012, des soirées Jeu de Rôles. C'est le dernier jeudi du mois. Entrée libre. La prochaine soirée Jeu de Rôles est donc le 25 Juillet, et nous comptons y participer, comme d'habitude.

 

Partenaire de la première heure des soirées jeux de rôles, notre formule actuelle est  l'animation d'une table avec de joueurs "réguliers" (si possible), mais surtout sur une plage horaire plus ample qu'à nos débuts, afin de jouer des histoires plus développées. La table reste tout de même ouverte aux joueurs découvrant le jeux de rôles.  Il y aura bien-sûre la fameuse monté en niveau, si chère aux joueurs. Les joueurs nouveaux-venus commenceront directement avec un PJ du même niveau que les autres (cela ne gênera cependant pas un joueur totalement débutant). 

 

Pour notre table de jeu :

Nous "ouvrons" notre table à partir de 19h. Et nous jouerons jusqu'à 23h30 environ (minuit maximum), avec une pause "repas" de 20h30 à 21h00. Attention, pour ce repas, chacun se débrouille. Il est normalement possible d'acheter de quoi se restaurer sur place ; et sinon, comme on est au centre-ville...

Univers : Médiéval-Fantastique  

Joueurs : 100% débutant, ou expert

Durée de la participation : si vous venez jouer, bloquez-vous au moins une heure, mais prévoyez de préférence de jouer jusqu'à 23h30. Il sera toujours possible de partir, ou de venir s’asseoir, durant toute la soirée. Vous pouvez même vous inscrire en sachant à l'avance que vous ne jouerez qu'une heure, mais prévenez-nous.

Système de règles : assez simple, "Chroniques Oubliées Fantasy", idéal pour découvrir, ou pour faire des séances dans le contexte flottant de ces soirées. Le système de règles est cependant suffisamment complet pour jouer de longues campagnes.

Nombre de joueurs : pas de minimum, nous pouvons animer avec seulement 1 joueur. Par contre, au delà de 4 joueurs, ça devient impossible (surtout dans le cadre de la salle du bar). Vous êtes les bienvenus, avec ou sans inscription. Evidemment, si vous êtes inscrit (sur notre forum ou par mail), vous aurez une place réservée en toute priorité.

 

Notre objectif : faire connaitre et pratiquer notre loisir, (et montrer que le Jeu de Rôles n'est ni mort, ni sectaire...) ; et, bien plus accessoirement, faire connaitre notre club (il ne s'agit absolument pas d'une campagne de recrutement de nouveaux membres)..

 

logo-cartes-sur-table.jpg

Commenter cet article

ajajdr 30/08/2013 10:08

Une belle soirée ! J'ai animée ma table de jeu de 19h à 21h15. Nous avons ainsi pu finir le scénario entamé à Chroniques Oubliées : les Disparues de Clairvale. Les 3 joueurs, qui découvraient le
jeu de rôles, étaient ravis. Je suis donc en fait parti plus ou moins quand les deux autres tables démarraient. Visiblement, les tables affichaient "complets" et ils étaient partis pour faire une
bonne soirée !

ajajdr 23/08/2013 22:02

Je viens d'apprendre qu'il y aurait aussi à ma soirée jeu de rôles, une table à "Capharnaüm" (à partir de 20h) et une table aux "Ombre d'Esteren" (je ne sais pas à partir de quelle heure).
Capharnaüm, c'est un univers façon "Conte des milles et une nuit". On est dans le genre: Fantasy // Héros (jeu tourné autour du joueurs). Le scénario mettra en scène du combat épique, une intrigue
légère, et du duel.
Les Ombres d'Esteren, c'est du médiéval-fantastique. Il s'agit d'un jeu à secrets, qui met l'accent sur l'horreur. Le fantastique est présent mais reste relativement discret : l’univers ne met en
scène que des êtres humains. Les personnages sont des gens normaux qui vont être confrontés à l’horreur et au surnaturel.